Association "Violet Support Online"

Le service « Violet Support Online - vso.org.mt » est un dispositif d’aide et de soutien en ligne pour les victimes de violences fondées sur le genre.

PNG

Qu’est ce que la violence fondée sur le genre ?

La violence fondée sur le genre désigne tout acte ou omission, commis à l’encontre d’un individu en raison de son genre, qui peut causer un préjudice ou des souffrances de nature physique, sexuelle, psychologique ou économique, y compris la menace de se livrer à de tels actes, toute contrainte ou privation arbitraire de liberté, que ce soit dans la sphère publique ou privée (cf Loi sur la violence fondée sur le genre et la violence domestique, Malte 2018).

Le soutien par chat est disponible tous les jours, 24 heures sur 24, en anglais et en maltais, ainsi que dans trois langues étrangères : italien, serbe et français deux heures par semaine à des jours précis.

  • En maltais et anglais : 24h/24 et 7j/7
  • En italien : les mardis de 14 heures à 16 heures,
  • En serbe : les mercredis de 14 heures à 16 heures,
  • En français : les jeudis de 14 heures à 16 heures.

Le soutien par courrier électronique est disponible dans toutes les langues : anglais, maltais, italien, serbe et français avec un délai de réponse de 48 heures à partir du premier courriel.

Ce service est offert de manière anonyme et confidentielle.

Site de Violet Support Online : https://www.vso.org.mt/

* En raison de la situation actuelle liée au COVID-19 et des nombreuses conséquences que cette crise engendre (anxiété, tristesse, solitude, problèmes familiaux, perte d’emploi, etc.), Violet Support Online a temporairement étendu son domaine d’intervention afin d’apporter une aide à toute personne ayant besoin d’un soutien, en sus du soutien spécifique aux victimes de violences fondées sur le genre.

PDF - 1.2 Mo
Communiqué- Gender Based Violence.
(PDF - 1.2 Mo)

Violet Support Online fait partie du projet « Gender-Based Violence Support Online » (service de soutien en ligne contre les violences fondées sur le genre) financé par le programme Droits, Égalité et Citoyenneté de la direction générale de la justice et des consommateurs (DG JUST) de l’Union Européenne ainsi que pour partie par le Ministère de l’Éducation et de l’Emploi maltais. Ce dispositif est issu d’un partenariat avec SOS Malta, Victim Support Malta, CORE Platform, Commission on Gender-Based Violence and Domestic Violence et Advenio eAcademy.

Dernière modification : 26/06/2020

Haut de page