Climat : remise de prix à l’occasion des journées européennes d’action climatique

Les Ambassades de France, des Pays-Bas et d’Allemagne ont organisé en partenariat avec la Délégation de la Commission européenne une compétition d’illustrations à destination des enfants inscrits dans les écoles d’été du pays, intitulée « Que puis-je faire pour sauver le climat ? ».

A l’occasion des journées européennes de la diplomatie climatique, qui se sont déroulées du 12 au 16 septembre, les Ambassades de France, des Pays-Bas et d’Allemagne, en partenariat avec la Délégation de la Commission européenne à Malte, ont organisé une compétition d’illustrations à destination des enfants inscrits dans les écoles d’été du pays, intitulée « Que puis-je faire pour sauver le climat ? ».

La cérémonie de remise des prix s’est tenue le mardi 13 septembre, en présence de S.E. Mme Dolores CRISTINA, vice-Présidente de Malte. Les Ambassadeurs des pays organisateurs participaient à cet évènement organisé dans les locaux de la délégation de la Commission européenne. Tous les enfants ayant participé au concours étaient présents.

A cette occasion, l’Ambassadeur de France Béatrice LE FRAPER DU HELLEN a évoqué l’accord historique sur le climat conclu à Paris lors de la COP 21 en décembre 2015 et souligné « combien il faisait sens de célébrer l’engagement des enfants maltais pour protéger l’environnement au moment même où le pays finalisait son processus de ratification de l’Accord de Paris ».

JPEG JPEG
Crédit photos : commission européenne

Dernière modification : 06/10/2016

Haut de page