Visite de Madame Elisabeth Guigou à Malte

Madame Elisabeth Guigou, Présidente de la Commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale, était en visite à Malte les 8 et 9 mars 2017 pour assister au Conseil d’administration de la Fondation Anna Lindh, dont elle est la Présidente.

A l’occasion de sa visite, Mme Guigou a été reçue en audience par la Présidente de la République de Malte, S.E. Mme Marie-Louise Coleira Preca. Elle s’est également entretenue avec le Ministre des Affaires étrangères George Vella.

A l’occasion de la Journée Internationale des Droits des femmes, Madame Guigou a aussi participé à une table ronde intitulée « Role of Women in Today’s Society », en présence de la Ministre des Libertés civiles, du Dialogue social et des Droits des consommateurs Madame Helena Dalli.

Madame Guigou s’est également rendue au vernissage de l’exposition « Familja migrAzzioni » de l’artiste franco-maltaise Katel Delia qui retrace les parcours de migrants de différentes générations et nationalités (du 8 mars au 2 avril au St James Cavalier).

Elle a enfin rencontré l’équipe du Malta-EU Steering Action Committee (MEUSAC) pour un échange autour de l’avenir de l’Union européenne. Elle était accompagnée de l’Ambassadeur Hugues Moret et de l’Ambassadrice de France à Malte Béatrice Le Fraper du Hellen.

Table ronde « Role of Women in Today's Society » avec la Ministre Helena Dalli
Table ronde « Role of Women in Today’s Society » avec la Ministre Helena Dalli
Vernissage de l'exposition « Familja migrAzzioni » de Katel Delia
Vernissage de l’exposition « Familja migrAzzioni » de Katel Delia
Mme Guigou et S.E. Mme Marie-Louise Coleira Preca
Mme Guigou et S.E. Mme Marie-Louise Coleira Preca
Rencontre avec l'équipe du MEUSAC
Rencontre avec l’équipe du MEUSAC

Dernière modification : 16/03/2017

Haut de page